Revenir à Comm’ des p’tis coquelicots…

PERSONNEL COMMUNAL

S’il est quelque chose auquel un homme ou une femme est mal préparé(e) quand il accède pour la première fois à la fonction de Maire, c’est bien la gestion d’un personnel communal qui, selon les cas, ira de quelques personnes à plusieurs milliers.

 

Du jour au lendemain, ces fonctionnaires territoriaux vont « changer de patron ». Du jour au lendemain, celui ou celle qui pour certains était un (e) proche, un(e) ami(e), ou un(e) camarade,…devient leur patron.

 

Pas facile d’assurer la transition. Pas facile d’imprimer un nouveau style. Pas facile d’être juste sans être ingrat. Pas facile de répondre aux revendications sans prendre le risque de tout déséquilibrer. Pas facile d’arbitrer entre les demandes légitimes du personnel et celles non moins légitimes de tous les citoyens de la commune.

 

Au nom des mêmes principes, dès la prise de fonction, il faut résolument changer, tout en respectant le passé et les acquis et en traitant de manière équitable celles et ceux qui ont souhaité votre élection et celles et ceux qui auraient préféré un autre Maire.

 

A coté de cela, le reste se révélera finalement, souvent bien simple.

Lien Permanent pour cet article : http://www.gcaudron.com/?page_id=5855