Voilà bien une expression qui frise l’indécence au sens propre du terme… (selon la définition du Micro-Robert : inconvenant, choquant).
En politique, on peut avoir des compagnons, des camarades, des alliés, des supporters, des clients, des vassaux, des parrains, des chefs ou des suzerains et… même des électeurs mais c’est nier la valeur et la force de la notion d’amitié que de parler d’ “amis politiques”.
C’est pourquoi, je l’affirme : ce serait un devoir moral que de bannir cette expression du vocabulaire courant.
L’Amitié, la vraie, retrouvera ses lettres de noblesse tandis que les règles de fonctionnement politiques inscrites dans le fameux et non écrit “code politique” retrouveront la froide rigueur qui leur sied tellement mieux. |
Revenir à Comm’ des p’tis coquelicots…
AMIS POLITIQUES
Lien Permanent pour cet article : http://www.gcaudron.com/?page_id=5636
In this section

CITOYENS, PLUS QUE JAMAIS, TOUS ENSEMBLES !
Engagé depuis 1963 dans « le Camp du Progrès » avec mes valeurs, idées et projets de justice, de solidarité, de liberté et de laïcité,
au service de Villeneuve d’Ascq depuis 1976 comme Conseiller Municipal et Maire,
en 2014 je me mettais, une fois encore, au service de ma ville pour lui assurer définitivement d’être sur de bons rails et au service de la MEL pour participer à son développement de Grande Métropole Européenne.
Depuis, et en ce mois d’avril 2019, je le redis : c’est à ma ville, à notre Métropole, à notre Région et surtout à tous mes concitoyens attachés à nos valeurs Républicaines que je consacre toute mon énergie et toutes mes forces avant, bien sûr, quand le moment sera venu, de passer les relais à celles et ceux qui se seront formés pour assurer les continuités et les changements nécessaires.
Aujourd’hui 2 avril 2019, à 11 mois des prochaines élections municipales de mars 2020 dans un contexte politique perturbé, voire dangereux, notre ville, Villeneuve d’Ascq, a atteint et même dépassé les objectifs que nous nous étions fixés… et j’en suis fier !
Pour autant, je sais que rien n’est jamais gagné et c’est pourquoi je continue à me battre avec le soutien d’une majorité de Villeneuvois (si j’en crois un sondage de l’IFOP réalisé en juin 2018) pour préparer l’avenir en réunissant autour de moi une équipe représentative d’un maximum de Villeneuvoises et de villeneuvois, avec et autour de nos valeurs et de nos projets, pour la France, pour l’Europe et pour Villeneuve d’Ascq.
Gérer le présent et toujours préparer l’avenir, rayonner économiquement, culturellement et sportivement, concilier notre dimension et notre attractivité avec notre réalité de Ville nature et nourricière, mettre l’Humain au cœur de tout,
et avoir Villeneuve d’Ascq en tête,
tels sont, plus que jamais, mes objectifs en forme de crédo, mes rêves et nos réalités,
Gérard Caudron
Le 2 avril 2019

" Rien de grand n'a jamais été
accompli sans l'enthousiasme"
R.W. Emerson 1803 - 1892