A Paris comme à Villeneuve d’Ascq « l’UMP ne manque vraiment pas d’air »

Alors qu’à Paris, le candidat UMP à la Présidentielle, le ci-devant Nicolas Sarkozy, Président sortant de la République, champion toutes catégories du chômage, de l’insécurité, de la baisse du pouvoir d’achat, des déficits publics ,de l’endettement de notre pays, de l’appauvrissement des classes moyennes, de l’accroissement du nombre de ce que l’on appelle « pudiquement » les travailleurs pauvres et de la plongée dans la misère de millions de nos concitoyens,
oui, alors qu’à Paris, 
Mr Sarkozy ose, avec un tel bilan, se présenter comme « le candidat du peuple », lui qui a baigné avec délectation dans le milieu des patrons du CAC 40, (et leurs millions d’euros de revenus annuels),

à Villeneuve d’Ascq, « ses gardes rouges » se permettent de donner des leçons de gestion municipale à une équipe, notre équipe villeneuvoise, qui a su, depuis 4 ans, maitriser ses dépenses de fonctionnement, ne pas créer de déficits ni augmenter ses taux d’imposition tout en confortant ses services publics et en augmentant ses travaux et investissements sur les équipements communaux pour les rénover et rénover notre ville.

Oui franchement, et je le dis avec une certaine tristesse, à Paris comme à Villeneuve, « l’UMP ne manque pas d’air »…

La technique est, bien sûr, très connue qui a pour effet d’appauvrir la Démocratie et d’ouvrir grande la porte aux extrèmistes.

« Mentez, mentez il en restera toujours quelque chose ! »

Et bien NON Mr Sarkozy, vous n’êtes pas le candidat du peuple mais celui du Fouquet’s  !!.

Et bien NON Mme Bariseau vous n’avez pas de leçon à nous donner au nom de l’UMP surtout quand on compare la gestion de notre ville par mon équipe et les chiffres en termes de revenus, d’impôts, de services rendus, d’investissement dans les mairies où vos amis politiques UMP sont en responsabilité !

Depuis 4 ans, à Villeneuve d’Ascq nous avons remis tous les compteurs à zéro et les pendules à l’heure ce qui devrait nous permettre un budget 2012 où, malgré la crise et la politique gouvernementale UMP, les dépenses de fonctionnements devrait augmenter de moins de 1% et celles d’équipements et de travaux de plus de 5%.

Et c’est à ce stade, en conseil municipal, que « cerise sur le gateau », Mme Bariseau se permet de déclarer ce qui ,dans sa bouche, se veut être l’injure suprème, que notre gestion est « comptablement propre »  !

Il faut oser le faire quand on voit la gestion de l’Etat et celle d’un certain nombre de communes et de collectivités.

Faut-il à ce point que le monde politique et ses « gardes rouges » aient perdu toute valeur pour oser tenir de tel propos ?

Il ne faut pas s’étonner qu’un si grand nombre de nos concitoyens aient des nausées quand ils regardent leur télé ou lisent leur journal.

De l’affaire Bettencourt et des logements de fonctions ministériels, en passant par Henin jusqu’au Carlton…,
Il y a vraiment de quoi avoir des nausées !

Et si les politiques de tous poils ne sont pas capables de s’en rendre compte on court tous à la catastrophe et même pire…

Ce constat que je fais, arrivé à ce stade de ma vie, me désespère mais aussi me pousse à me battre « jusqu’au bout du bout de mes forces » au nom de mes valeurs et pour l’avenir de nos enfants !

Avis aux jeunes loups et louves… à toutes fins utiles…  » le vieux lion n’est pas mort »   !.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.gcaudron.com/?p=718

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com