Un « coup de gueule » attristé

Je savais depuis longtemps déjà que les partis politiques étaient devenus principalement des « machines à gérer des postes de pouvoir » (c’est d’ailleurs pour cela que j’avais quitté le PS en 2001).

Je savais aussi, qu’en matière d’élections européennes, la volonté d’y travailler pour construire une Europe fidèle à nos idées tout en y défendant les intérêts de la France n’était plus un critère de désignation des candidats de ces partis.

 On avait déjà vu la dimension « people » envahir la scène politique sous le règne Nicolas Sarkozy (qui dans ce domaine aussi a fait des « petits » et des « petites »).

L’actualité récente nous interpelle quand on suit les désignations socialistes pour les européennes 2014….

Et ce que l’on voit avec effarement (sinon avec nausée) de la manière de relancer le débat sur la fin de vie au lieu d’en parler sérieusement pour répondre au mieux au droit légitime de chacun de choisir sa propre fin de vie.

Oui cela me fait craindre que le monde politique et ses acteurs ne sombrent petit à petit dans les délices pervers de la téléréalité !

Non vraiment ce n’est pas ma vision de l’action publique et je dis que si cela devait s’aggraver, je ne pourrais que « sortir de la scène ».

J’ai trop de respect pour notre République et ses valeurs pour me prêter à ce jeu de clowns qui n’en est vraiment pas digne.

Gérard Caudron

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.gcaudron.com/?p=2368

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com