Halte au feu ! Halte aux fous !!

On peut comprendre que, du côté de celles et ceux qui ont voté pour François Hollande, il y ait plus que de la déception.

 

On peut comprendre aussi que les battus de 2012 n’aient pas encore réussi à digérer leur défaite.

 

On sait bien qu’aux extrêmes de l’échiquier politique, en particulier dans son côté droit, on n’acceptera jamais ni la légitimité démocratique républicaine ni même la légitimité d’une gauche au pouvoir.

 

Ce n’est pas nouveau et ce n’est pas la première fois que s’expriment de tels sentiments, (on se souvient de la menace brandie en 1981 de voir des chars soviétiques à Paris).

 

Pour autant, c’est la première fois qu’il s’expriment aussi vite et avec une telle violence !

 

Quand l’application d’une taxe carbone antérieurement décidée conduit à des mouvements de jacqueries qui détruisent des biens publics n’ayant même rien à voir avec l’objet du désaccord,

quand fichus d’un bonnet rouge des extrémistes de droite polluent les célébrations du 11 novembre au pied de l’arc de triomphe,

quand les énergumènes se mobilisent sous le slogan « Hollande fous le camp ! » chauffés contre le mariage pour tous, regroupés sous la bannière bretonne, prêts à en découdre en tous lieux sous tous les thèmes avec « la violence en plus »… sinon pire,

 

il y a tout lieu de s’inquiéter.

 

Mais quand on voit les leaders de l’UMP « en rajouter », espérant « monter ainsi dans le train en marche, » ignorant qu’ils préparent ainsi leurs propres fins, on est tenté de crier « aux fous ! » et à l’irresponsabilité.

 

 Notre pays traverse aujourd’hui une tempête aux allures de cyclone.

 

Face à une crise dont les responsables sont plutôt du côté de ceux qui manipulent ou inspirent les casseurs d’aujourd’hui, il est plus que temps que les démocrates et les républicains fassent preuve de bon sens et de responsabilité.

 

En seront-ils capables ? On aimerait pouvoir y croire encore…

En restera-t-il pour crier « halte au danger » ?

Sûrement… et même minoritaire… j’en serai.

 

Gérard Caudron

le 12 novembre 2013

Lien Permanent pour cet article : http://www.gcaudron.com/?p=2219

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com