VOUS AVEZ DIT CUMUL ?

   Le bien triste spectacle donné par nos sénateurs de « tous poils » qui ont voté le projet gouvernemental contre le cumul parlementaire – maire (ou président de conseil général ou régional) tout en en exemptant les sénateurs,
la jouissance à peine camouflée de très nombreux députés qui en feraient bien autant
me conduit, « avec humour », de leur conseiller de reprendre le texte voté par de même députés et sénateurs sous Lionel Jospin qui n’appliquait cet interdit qu’aux députés européens (pour une fois appelés ainsi puisque le titre officiel reste « Représentants de la France au Parlement Européen).
   C’était beaucoup plus simple puisque contrairement aux députés et sénateurs qui cumulent par centaines, seuls 2 parlementaires européens étaient concernés, dont moi !
  Oui, un bien triste spectacle en forme de « bal des faux-culs » à l’heure de voter ce sur lequel ils s’étaient tous engagés en votant François Hollande.
  On ne dira que l’UMP, le PCF et le FN sont aussi hostiles à tout interdiction  de ces cumuls mais cela ne me console pas de cette incapacité génétique de beaucoup à tenir leurs engagements et de ce refus ringard de moderniser la vie publique !
Gérard Caudron

Lien Permanent pour cet article : http://www.gcaudron.com/?p=2092

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com