Pour certaine aussi, malheureusement « le changement, ce n’est pas maintenant » !

Notre élue UMP en a l’habitude et elle nous montre aujourd’hui qu’elle ne change pas(en particulier quand il s’agit de parler de la délinquance qui, de tout temps, a été un fond de commerce politicien ), plutôt que d’être sur le terrain …,elle préfère les communiqués et les envolées agressives
(ce que je n’ai jamais cesser de lui dire…. regretter)
Durant les 10 années Sarkozystes, je n’ai et nous n’avons jamais joué ce jeu.

Et quant aux Roms, depuis 3 ans, si le problème s’est aggravé chaque jour ce fut de la responsabilité première des gouvernements UMP et de leur ministre Claude Gueant qui n’a pas su réguler leurs arrivées et démanteler leurs implantations sauvages et illégales.

 En ce qui me concerne et qui nous concerne, nous n’avons jamais changé de discours ce qui m’a valu et me vaut encore des condamnations de toutes parts. (cf dernier communiqué de Mr Minet de la ligue des droits de l’Homme).

Il a fallu attendre l’arrivée de Manuel Valls pour que nous obtenions le démantèlement des principales  implantations, massives à l’école d’architecture, crispante rue Breughel …sans oublier les Prés, le Recueil, la Haute Borne pour ne citer que les principales.

Grace à Notre action « il ne reste plus », aujourd’hui, à régler « que » celui du campus de Lille 1 et ses conséquences sur les quartiers périphériques.
(Ce n’est pas mince, mais avant 2012 , c’était pire)
Aux côtés des habitants, jours après jours, à la Préfecture, à  LMCU, nous nous battons, Maryvonne Girard et moi, pour que les promesses faites soient tenues, que le campus retrouve la Paix et le Triolo la sécurité.
(On à même appris que monsieur le Préfet avait enfin accepté de lutter contre la mendicité des enfants.)
Quant à savoir s’il faudrait ou non 10 policiers municipaux de plus pour  compenser la saignée UMP dans les effectifs de police nationale, non seulement ce n’est pas le même métier mais cela gonflerait le « poste frais de personnel » que Madame Bariseau ne cesse de dénoncer….

Pour autant je sais bien que dans les années à venir il nous faudra , si on en trouve les moyens ,renforcer nos dispositifs humains et technologiques en la matière pour rassurer nos concitoyens.
En répétant toujours que c’est de la compétence de l’Etat!(quelque soit le gouvernement)
La sécurité est un droit pour tous et la délinquance « un cancer de nos sociétés » qui touche en premier les plus pauvres et les plus fragiles.

La lutte contre la délinquance et ses réseaux n’est pas chose aisée et personne n’a de « solution miracle ».

Il faut donc une mobilisation de tous et en premier lieu refuser les jeux et manoeuvres politiciennes qui ne règlent rien et qui font le jeu de l’extrémisme.

Mme Bariseau le comprendra-t-elle ?

J’ose espérer qu’elle y arrivera au nom de nos valeurs républicaines dont je ne nie pas, qu’au fond d’elle même, elle les partage, (« il n’est pas nécessaire d’espérer….)

 

  Quant à LMCU, personne n’ignore que, pour essayer de nous « assurer » et obtenir de leur part un soutien » effectif »,  depuis le 1 mai et la révolte des habitants du Triolo, j’ai mis dans la balance ma participation à l’exécutif communautaire où, depuis, je ne siège plus et ce, jusqu’à ce que les engagements pris soient tenus!.

 

Dans ce domaine aussi, MON CHOIX C’EST VILLENEUVE!

G Caudron

Lien Permanent pour cet article : http://www.gcaudron.com/?p=1906

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com