Partis politiques… cela fuit de partout…

  Comme beaucoup de nos concitoyens, (et je le regrette avec tristesse contrairement à des formations qui crapahutent aux marges de l’échiquier politique et qui s’en réjouissent…) je constate que les grands partis politiques traditionnels « fuient de partout ».

Si au PS, on enregistre des démissions par déceptions et insatisfactions , de fond, de forme… ou de postes…, à l’UMP, c’est plus grave que des fuites, c’est « la coque du Titanic qui se déchire »…..

  Certains à l’instar, dans ce paquebot, des passagers de première classe et des musiciens continuent à faire semblant d’ignorer qu’ils vont bientôt se retrouver au fond de l’océan, d’autres ont déjà pris des chaloupes en direction du FN ou de l’UDI.

Les plus nombreux sont, à l’UMP comme ailleurs, désespérés par le gachis qui les touche et qui touche aussi notre Démocratie.

  En cette année 2012, très modestement, Rassemblement Citoyen, qui a fêté ses 10 ans, s’affirme au moins localement comme une issue citoyenne pour continuer à avancer malgré la crise en évitant les divisions artificielles ou personnelles pour privilégier un rassemblement au delà des légitimes différences qui font finalement la richesse d’une société.

Lien Permanent pour cet article : http://www.gcaudron.com/?p=1661

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com