Municipale 2014 : « ça commence à sentir la poudre ! »

  Le temps s’y prête : à 18 mois des prochaines élections municipales de mars 2014, chacun y va de sa conférence de presse, de ses photos tout en sourires, de ses jugements péremptoires et condamnations sans nuances… le tout assorti de promesses « qu’avec elles et eux, tout ira mieux demain ».

  Cela ne me choque pas, moi qui prépare aujourd’hui une 7ème et dernière campagne municipale.

  C’est la règle en la matière que de vouloir marquer ses différences, mobiliser les insatisfaits et vouloir faire croire qu’on est meilleur que les autres….

Et il est vrai qu’entre les élus des majorités et des oppositions il y a des différences… sinon pourquoi s’affronter ?

(Il y en a même d’ailleurs au sein des majorités et des oppositions….).

  La question des Roms dont certains acceptent les implantations sauvages et d’autres pas (c’est mon cas depuis 3 ans)  en est une et elle n’est pas mince !

  D’autres sont plus artificielles quand certains reprochent aux élus en responsabilité de respecter le droit (ex les permis de construire d’un stade ou d’un restaurant).

  D’autres sont « déplacées » voire dangereuses comme les polémiques sur la sécurité quand on sait que c’est du ressort de l’État et qu’aucun ministre n’a vraiment réussi en la matière.

 On se demande d’ailleurs pourquoi ceux qui veulent se démarquer de la municipalité et du maire ne s’attaquent pas plutôt  à son bilan municipal et à ses actions qui sont de sa compétence ? (par exemple la Ville Nouvelle Renouvelée et le travail fait malgré la crise avec des budgets et finances locales qui restent équilibrées).

…………Peut-être parce qu’on ne peut rien vraiment trouver à redire sinon » qu’avec eux ,on ferait davantage pour moins cher… »……………..

Reste l’argument « massue » quand on a vraiment rien d’autre à dire : « la gouvernance »…

  Et là je le répète, en République, si on peut se concerter avec tout le monde, informer, discuter, répondre,

à un moment donné, il faut bien décider et en Démocratie, c’est aux élus de décider et, parmi eux, plus particulièrement à ceux qui ont eu, majoritairement, l’honneur d’être désigné par les électeurs pour le faire…

J’ajoute si les autres élus minoritaires qui souvent se plaignent de n’avoir pas eu telle ou telle information participaient vraiment aux réunions des structures dont il sont membres… ils auraient peut-être des raisons de ne pas se plaindre (mais est-ce bien ce qu’ils recherchent   ?  ).

  J’aime, à ce sujet ,consulter régulièrement les listes de présence aux CA du CCAS, en commissions municipales, en groupes ou intergroupes, aux bureaux municipaux ou en conseil municipal… et je ne parle pas ici des conseils d’administrations où ils sont supposés siéger… et que dire des manifestations associatives… dont pourtant on vote les subventions… et qui se déroulent à longueur de semaines et week-end

                       Mais ainsi va la vie, et la vie politique  fait partie de la vie.

J’en suis, je le disais, à ma 7ème campagne municipale…
  Je ne me prêterai donc  pas à ces jeux attendant les résultats des premiers travaux de « Ensemble pour Villeneuve d’Ascq 2014 » en termes de bilans et projets pour en rendre à l’ensemble de mes concitoyens

en continuant, d’ici là , à les écouter, comme je le fais depuis de nombreuses années, au gré des manifestations , agoras, conseils, comités, AG, manifestations, réunions ,promenades….
.

G Caudron

www.gcaudron.org

Lien Permanent pour cet article : http://www.gcaudron.com/?p=1586

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com