Roms toujours,

Le gouvernement français a pris hier 2 décisions cohérentes et que j’approuve :
continuer à démanteler les installations illégales de Roms dans nos villes et quartiers,
 faciliter leur accès à l’insertion par le travail.

Ces 2 décisions sont cohérentes et dans la ligne de ce que je n’ai jamais cessé d’expliquer et de répéter depuis deux ans:
  Les citoyens de culture Rom, souvent citoyens roumains et donc citoyens d’un ou de pays membres de l’Union européenne, doivent avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs que les autres citoyens européens.
S’ils ne respectent pas nos lois et règlements, en particulier en matière d’installation, ils doivent être sanctionnés sans faiblesse.
S’ils souhaitent s’installer durablement en respectant nos lois, ils doivent pouvoir travailler sous peine d’être obligés, pour vivre, à pratiquer « toutes les formes de récupération » et « une mendicité organisée » (et illégale pour ce qui est des enfants).

  Les décisions prises vont dans le bon sens et je fais confiance à Manuel VALLS pour qu’elles soient mises en oeuvre sans faiblesse, et sans confusion quant à la réalité de ce dossier, les Roms, je le répète, n’étant pas des réfugiés mais des citoyens européens.

Restera à la commission européenne de faire enfin respecter leurs droits dans leur pays et à nous aider financièrement dans nos politiques d’insertion de celles et ceux qui veulent s’installer chez nous.
Cela fait parti de ses devoirs même si c’est un peu plus difficile « que de nous faire des observations »

G. Caudron

 

www.gcaudron.org

Lien Permanent pour cet article : http://www.gcaudron.com/?p=1549

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com