Masques à Villeneuve d’Ascq – le point de situation en ce vendredi 15 mai 2020

D’ici demain soir, samedi 16 mai, la Ville aura distribué plus de 50 000 masques en tissu lavables et réutilisables 50 fois. Chaque foyer villeneuvois aura ainsi reçu 2 masques réutilisables, en plus des masques jetables en cours de distribution, offerts par la Région et distribués par la mairie.

Cette opération aura nécessité la mobilisation de dizaines d’agents volontaires pour une mise sous pli la plus rapide possible et une distribution dans un temps le plus court possible par des agents vacataires assurant habituellement la livraison de la Tribune et des agents municipaux.
  

Dès la semaine prochaine, la Ville va mettre en place la distribution de masques complémentaires. Les modalités précises seront communiquées lundi matin sur le site et la page Facebook.

Il est important de rappeler que le port du masque ne remplace pas les gestes barrières qu’il convient, plus que jamais avec le déconfinement, de respecter. Par ailleurs, il peut être dangereux chez les jeunes enfants.    À noter que le port du masque ne peut en aucun cas être imposé aux personnes porteuses d’un handicap munies d’un certificat médical justifiant de la dérogation (décret 2020-545 du 11 mai 2020).

Gérard CAUDRON

Maire
Le 15 mai 2020, 20h 

Lien Permanent pour cet article : http://www.gcaudron.com/?p=7814