UNITE et intelligence pour faire face à la barbarie !

Le crime terroriste abject qui vient de frapper à nouveau notre pays à travers deux de ses policiers abattus lâchement à leur domicile par un « artisan français de Daech »,

nous montre une nouvelle fois que notre pays est en guerre, y compris sur son propre sol, y compris avec certains de ses nationaux.

 

Même si un Etat démocratique et un peuple en Paix depuis 71 ans se retrouvent très démunis face à cette nouvelle forme de guerre et ce, malgré la mobilisation optimale de ses forces armées, de ses policiers et de la gendarmerie sans oublier toutes celles et tous ceux qui, à tous les niveaux, y coopèrent, sous la conduite du Ministre de l’Intérieur, du Président de la République et du Gouvernement, chacun individuellement et collectivement doit y prendre sa place.

 

Pour cela, chacun dans sa vie quotidienne, dans ses démarches et dans ses expressions, doit retrouver « le sens de la relativité des choses » en cessant de transformer tout dossier et toute question qu’il ou elle soit personnel(le) ou de voisinage (au sens large du terme) en « bataille rangée » faite d’égoïsme ou d’esprit politicien.

 

Les expressions un peu folles voire déjantés, quand elle ne sont pas violentes jusqu’au fascisme… , doivent disparaitre des réseaux internet qui déstabilisent un trop grand nombre de nos concitoyens !

 

Les syndicats doivent s’interroger sur la poursuite de leurs actions au moment où toutes nos forces de police sont mobilisées ailleurs et le gouvernement, à défaut de retirer sa loi, pourrait au moins pour cela en suspendre la discussion….

 

Toutes les forces politiques devraient s’unir en mettant de côté les « pré-campagnes de 2017 » car « dieu sait » où nous serons en mai et juin 2017 si les tendances mortifères actuelles s’amplifient au point de mettre la France à feu et à sang…

 

Oui pour faire face à la barbarie, il faut individuellement et collectivement faire preuve d’Unité et d’intelligence dans un soutien sans faille à celles et ceux qui sont chargés de notre sécurité !

 

Ce sera, pour ce qui me concerne, à l’heure de « ma dernière croisade », mon objectif unique d’y concentrer toute mon énergie !

Gérard Caudron

Le 14 juin 2016 à 10h

Lien Permanent pour cet article : http://www.gcaudron.com/?p=4618

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com