Installation du conseil municipal : 1ère allocution de Gérard Caudron élu Maire de Villeneuve d’Ascq

Mes Chers Concitoyens
Mes Chers Collègues
   Je veux d’entrée remercier les collègues qui ont voté pour moi et, à travers eux, l’ensemble des Villeneuvois qui ont exprimé, de façon très majoritaires par ces temps difficiles, (58,44 % pour un candidat issu de ce que j’appelle « le camps du progrès »)

leur volonté ,disais-je, de me voir exercer un 6ème et dernier mandat de Maire de Villeneuve d’Ascq.

   Je mesure la lourdeur de la charge qui m’est confiée et j’ apprécie la grandeur de l’honneur qui m’est fait.

   Notre Conseil Municipal est maintenant installé avec une configuration tout à fait conforme à ce qu’il a toujours été  
(si on excepte la situation très particulière de 2008), avec 40 sièges pour la majorité de progrès et 9 pour les droites. (les mêmes chiffres qu’en 1983 , deux ans après la première élection de François Mitterrand)
Au-delà des calculs arithmétiques et de comparaisons « qui ne font pas toujours raison », telles sont la réalité démocratique du scrutin du 30 mars et la réalité politique de notre Ville.

   C’est sur cette base et selon le mandat qui m’en a été donné que je mettrai toute mon énergie, avec mon équipe et toutes celles et ceux, élus ou non, qui le voudront,
au service de ma Ville et de ses habitants en mettant en œuvre le projet qu’ils ont choisi très majoritairement.

   Je m’emploierai donc à conforter nos services publics, à terminer la rénovation de l’ex ville nouvelle, à parfaire notre élan dans le 21ème siècle, à gérer le quotidien tout en préparant l’avenir, en écoutant tous les citoyens pour répondre au mieux à leurs problèmes, le tout en travaillant avec celles et ceux qui sont passionnés par notre ville,
et ce, sans exclusive ni exclusion dans notre Conseil Municipal comme dans la Ville, le tout avec une gestion financière toujours aussi  saine et stricte.

 

   Mon acte  de foi n’a pas changé  que je répète une fois encore : « Il n’est pas nécessaire d’être d’accord sur tout pour bien travailler ensemble au service de tous ! »

  Mon choix Villeneuvois de toujours n’a jamais tellement été autre que je ne suis pas obligé d’en rajouter dans son expression tout en félicitant que d’autres le fassent aussi leurs.

   Pour terminer, et contrairement à la plupart de mes collègues de droite comme de gauche qui concluent leur première intervention en affirmant ,à tour de rôle , qu’elle ou il sera le Maire de tous leurs concitoyens,
je n’ai besoin de le faire car personne n’ignore ni ne peut contester que depuis 1977, qu’on soit avant ou après une élection,

je n’ai jamais été autrement que » le Maire de tous les Villeneuvois », en tous lieux et en toutes circonstances à leur service exclusif et au service exclusif de ma Ville !
C’est ma fierté, c’est mon honneur et cela aura été l’essentiel de ma vie!
Qui pourrait douter que je puisse en changer dans ce qui sera ma dernière ligne droite ?
Alors comme disent nos sportifs, mais ce matin, en ce lieu, à mezza  voce : Allez Villeneuve !
Merci mes collègues et à travers vous merci aux villeneuvois!

 

Je veux enfin et c’est important, saluer tous les élus sortants 2008/2014 qui ,soit n’étaient plus candidats, soit n’ont pas été élus.

 
Alain CARETTE
Michèle WERREBROUCK
Corinne KUBERA
Faustin AISSI
Mohamed BENABBOU
Saliha TELALI
Marcel DUWELZ
Sylvie GARNIER
Khadija MEJDOUB
Stéphanie DEWIERE
Yolande WALKOWIAK
Olivier URBANIAK
Michel URBACZKA

 
Pierre Jocelyn HUYGHE
Nathalie CONSTANT
Florence LECOCQ
Malik IFRI

 
Elisabeth LEFEBVRE
Martine BERTHOULOUX
Martine AGBESSI
Yves PERLEIN

 

 

Au nom des villeneuvoises et aux villeneuvois

à toutes et à tous  MERCI!

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.gcaudron.com/?p=3602

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com