Déclarations de l’UMP dans la Voix du 26 décembre : Précisions

   Il est dans les habitudes, sinon dans les rites, en forme de « jeu de rôle » de s’opposer quand on est dans l’opposition (et ce, souvent, dans des termes d’ailleurs analogues quelle que soit sa couleur politique et de celle de la majorité en place.

  Mon expérience, en la matière, fait que cela ne m’émeut plus depuis bien longtemps et cela même si cela conduit l’UMP,  sur le dossier ANRU, à rendre mon équipe « responsable de n’être à la tête d’une ville assez pauvre » pour en bénéficier alors que tout s’est décidé sous le mandat précédent et la co-production « Daubresse – Stievenard« … et à multiplier des contre vérités  sur tous les autres dossiers villeneuvois…

   Mon expérience, encore, me fait, bien sûr, regretter leur vision négative et sombre de notre ville qualifiée d’immobile… voire pire, et ce, quels que soient les domaines ,alors que les Villeneuvois sont fiers de ce qu’ils en ont fait avec nous… et qu’ils n’apprécient pas que « certaines » le dénient de manière démagogique.

   Mais quand cela conduit l’élue UMP à des postures en complètes contradictions avec tous ses discours et tous ses votes, là on frise l’inconscience.

   C’est le cas des personnels communaux dont elle nous accuse en permanence depuis 6 ans qu’il sont trop nombreux (cf dernièrement encore son discours sur le DOB) alors que notre personnel communal a fait avec nous l’effort de faire plus encore pour les Villeneuvois avec des effectifs pourtant inférieurs à ce qu’ils étaient en 2008, (ce qui n’est effectivement pas toujours facile).

  Mais quand, en plus, pour mettre en cause insidieusement ma gouvernance, on parle de « Prévention des Risques psycho sociaux »pour instruire « un procès en sorcellerie » alors qu’il s’agit d’un groupe de travail décidé par l’État dont nous avons anticipé la mise en oeuvre et dans le cadre duquel les syndicats m’ont naturellement demandé un rendez-vous, on atteint des sommets en matière de « degré zéro de la politique ».

   « Cerise sur le gâteau » en la matière… lors du dernier conseil municipal l’UMP-UDI a refusé de voter le tableau nouveau des effectifs communaux sans lequel aucune promotion consécutive à la dernière CAP (commission administrative paritaire) n’aurait pu être accordée…

   On croit « rêver »… et cela ferait sourire si ce n’était un signe de plus d’une profonde incompétence en matière de gestion publique…. et cela les villeneuvois le savent aussi.

  G Caudron

Lien Permanent pour cet article : http://www.gcaudron.com/?p=2396

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com