Manuel Valls, ministre de l’intérieur et les Roms… Je suis d’accord !

Je le répète depuis 3 ans, les citoyens de culture Rom sont des citoyens européens bulgares ou roumains, 2 pays membres de l’Union Européenne… et non des réfugiés d’un pays en guerre ou en dictature.

S’ils ont à ce titre, des droits de circulation, ils ont aussi, à ce titre, l’obligation de respecter les lois et règlements des pays où ils arrivent.

 

J’approuve donc sans aucune réserve les propos et la politique de notre ministre en la matière.

Si on doit, de manière équilibrée, accueillir dans des conditions correctes celles et ceux qui veulent vivre et s’intégrer ailleurs que dans leur pays d’origine, les autres qui se contentent via des réseaux « de venir faire leur marché chez nous »,  en violant toutes nos règles doivent être sanctionnés et reconduits dans leur pays.

 

Celles et ceux qui, par une pudeur déplacée, le critiquent, y compris au sein du PS ne connaissent pas les conséquences de cohabitations imposées à nos concitoyens dans nos quartiers populaires.

 

Manuel Valls  a pris la dimension du problème dans notre Métropole,  hier à Villeneuve d’Ascq, aujourd’hui à Lille et très vite demain, je le lui demande sur l’Université de Lille 1, aux 4 cantons à Villeneuve d’Ascq

 

Quant à ceux, très minoritaires, qui souhaitent s’intégrer, qui respecteront nos lois et règlements, qui scolarisent leurs enfants, nous continuerons à les y aider comme nous le faisons pour bien d’autres de nos concitoyens.

 

En République, ils n’existent qu’une règle : « Le droit, tout le droit, rien que le droit, partout, pour tous et par tous ! »

 

Gérard Caudron

Lien Permanent pour cet article : http://www.gcaudron.com/?p=2099

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com