Communiqué du 10 janvier 2026

Ceux qui me lisent n’ignorent pas que depuis de nombreux mois je dis et je  répète que, vu l’état délétère de la France, 

       les calendriers électoraux de 2026 et de 2027 pourraient risquer de se voir perturbés… (sans d’ailleurs beaucoup de réactions ni de changements de comportements).

Il se trouve aujourd’hui , depuis 48 heures, que M. LECORNU « évoque » la perspective de devoir organiser des élections législatives les mèmes jours que les élections municipales des 15 et 22 mars …c’est-à-dire dans 2 mois (à 5 jours près).

C’est une aberration qui est bien à l’image des comportements gouvernementaux depuis un an et demi … sinon plus (et je pèse mes mots).

Non seulement cela serait matériellement dans beaucoup de nos communes une « mission impossible » d’organiser 2 élections de cette importance en un délais aussi court mais « le mélange politicien des genres » (auquel M. Macron ne cesse d’essayer de nous habituer) risquerait de mettre à mal le seul pole de stabilité que constituent encore aujourd’hui… nos communes et leurs élus.

En tant que Maire et élu de Villeneuve d’Ascq depuis 50 ans, j’en appelle très modestement à tous les collègues Maires pour qu’ils s’opposent à ce nouveau coup porté au dernier rempart de notre République que constituent nos 34 875 communes Françaises et leurs plus de 520 000 élus locaux.

Gérard CAUDRON

Maire de Villeneuve d’Ascq

www.gcaudron.org

gcaudron@nordnet.fr

Lien Permanent pour cet article : http://www.gcaudron.com/?p=10712

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com