LMCU : des bonnes nouvelles du côté de logement… bien agréables en ces temps de difficultés.

Alors qu’un peu partout, en cette période de crise, les collectivités et les Etats, sans oublier les particuliers, sont obligés de revoir à la baisse leurs objectifs et de « réduire la voilure », le bilan communautaire 2011 en matière de logement est particulièrement bon.

Concernant l’amélioration de l’habitat privé ancien, plus ou moins dégradé, les 10,7 millions d’euros de crédits délégués de l’ANAH seront effectivement dépensés.

En matière de constructions de logements sociaux et très sociaux, ce sont 1554 logements sociaux financés PLUS et 617 logements très sociaux PLAI soit 2171 au total (pour un objectif fixé à 2000),

2171 logements auxquels on peut ajouter

387 logements PLS pour les demandeurs qui dépassent légèrement les plafonds des logements sociaux PLUS et 297 PLSA (accession sociale à la propriété).

Le total des logements ainsi aidés est donc de 2855. C’est sans précédent !

C’est le résultat incontestable d’une volonté politique forte de LMCU et de sa Présidente, avec 22,7 millions de crédits LMCU (9,7 millions d’euros de crédits délégués à l’Etat),

en étroit partenariat avec les bailleurs qui ont fait le maximum et les services déconcentrés de l’Etat qui ont assuré une parfaite écoute sans oublier, bien sûr, le volontarisme de la plupart des communes.

J’ajouterai que c’est la preuve que l’on va plus vite et plus loin quand on réussit à rassembler très largement les divers partenaires au delà de leurs différences.

Gérard CAUDRON

Vice-Président en charge du logement

LMCU

Lien Permanent pour cet article : http://www.gcaudron.com/?p=574

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com