Déclaration extraite du 457 ème carnet

Dans son 457 ème carnet daté du 6 juin 2017,

Gérard Caudron déclare qu’il votera pour Audrey Linkenheld dès le 1er tour des élections législatives

 

Extrait du 457 ème carnet :

Il y a quelques semaines, la France s’est donnée un nouveau Président de la République en la personne d’Emmanuel Macron qui a su « réussir son entrée », en particulier sur la scène internationale.

J’ai voté pour lui et j’ai dit clairement que je souhaitais sa réussite dans l’intérêt de la France, des Françaises et des Français, me refusant à jouer le jeu d’une opposition stérile en attendant une revanche, ce qu’une immense majorité de nos concitoyen(ne)s n’ont ni le temps, ni les moyens d’attendre…

Tout indique aujourd’hui que « la République en marche » aura une large majorité… peut être d’ailleurs trop large pour avoir l’expérience nécessaire et surtout la représentativité de tout le Peuple de France…

Une chose est d’avoir une majorité pour gouverner, une autre est d’avoir une majorité qui écrase toutes les autres sensibilités politiques

 

Si j’ajoute à cela qu’il ne suffit pas d’être jeune et « nouveau en politique » pour avoir toutes les qualités et pour répondre à toutes les conditions souhaitées de transparence, d’honnêteté et de moralité politique, j’espère que la majorité qui sortira des urnes sera au minimum « plurielle » avec des majorités d’idées et des élu(e)s qui sauront faire valoir des positions non dogmatiques…

 

C’est pourquoi, si en tant que Président de Rassemblement Citoyen, un mouvement pluraliste représentatif du Camp du Progrès où toutes ses sensibilités peuvent s’exprimer, à travers des votes différents, je ne veux pas donner et je ne donnerai pas de consignes de votes,

en tant  que citoyen électeur je veux dire que, personnellement, je voterai pour Audrey Linkenheld notre Députée sortante dans la deuxième circonscription.

 

C’est une jeune députée qui pendant 5 ans a bien travaillé et avec qui j’ai bien travaillé au contact étroit de nos concitoyens.

 

A l’écoute de nos difficultés comme de nos projets et ambitions, elle a fait le maximum de ce qu’elle pouvait faire pour y répondre dans le cadre contraint qui était le sien.

 

Je lui fais donc confiance pour éviter de tomber dans le double piège d’une position de « béni-oui-oui » ou d’une opposition idéologique systématique.

 

J’espère enfin qu’elle saura, si elle est réélue, se positionner de manière intelligente pour faire revivre dans la majorité parlementaire de demain et à ses marges une social démocratie  humaine constructive dont notre pays et nos concitoyens ont besoin pour éviter de sombrer dans les affres d’un libéralisme destructeur…

 


la VOIX DU NORD

Législatives 2017 – 2e circonscription

A l’unanimité, les maires, dont Gérard Caudron, soutiennent Audrey Linkenheld


Gérard Caudron, ex-PS, a expliqué pourquoi il votera pour la députée sortante dimanche.

Mardi soir, tous étaient présents à sa réunion publique pour lui exprimer son soutien. Martine Aubry (Lille) par courrier, Patrick Geneens (Ronchin), Marc Godefroy (Lezennes), le désormais macroniste Frédéric Marchand (Hellemmes), ex-directeur de campagne d’Audrey Linkenheld, et le DVG Rudy Elegeest (Mons-en-Baroeul) étaient eux au premier rang, en compagnie de l’ex-député Bernard Derosier et de Patrick Kanner.

Mais celui qui a retenu le plus l’attention est Gérard Caudron. Le maire de Villeneuve-d’Ascq, qui a quitté le PS en 2002 et qui, ces derniers mois, n’a jamais vraiment fait mystère de son intérêt pour le renouveau qu’incarnait Emmanuel Macron, a tenu à assurer Audrey Linkenheld de tout son soutien. «  Une des raisons pour lesquelles je voterai pour Audrey est qu’elle fait partie de ceux qui peuvent fonder une démocratie responsable et volontaire, être les artisans de la reconstruction de la social-démocratie  », a dévoilé Gérard Caudron.

L’édile a appuyé son propos en affirmant que les «  élus du camp du progrès doivent participer  » ces cinq prochaines années au renouveau proposé par le président de la République, en «  pesant sur sa majorité, pour apporter notre contribution à sa réussite, tout en reconstruisant une nouvelle grande force politique pour que le peuple de gauche qui souffre obtienne ce dont il a besoin. »

SH

Lien Permanent pour cet article : http://www.gcaudron.com/?p=5292

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com