Lettre ouverte à Mr Mélenchon

A l’heure où les ralliements à l’extrême droite se multiplient et ou, pire, nombreux sont vos électeurs qui disent vouloir en faire autant,

à l’heure donc où le risque de conquête de l’Elysée et de la République par le FN  n’a jamais été aussi grand,

je considère comme absolument irresponsable de vous contenter de répondre à l’appel de Mme Le Pen que vous ne donnerez pas de consignes de vote !

Si je n’ose pas douter que vous ne mettrez pas personnellement un bulletin « Le Pen » dans l’urne, le signal que vous donnez est plus qu’ambigu, il renforce le choix de ceux de vos électeurs qui ont déjà franchi la ligne rouge ou qui se préparent à le faire dans le sillage de N. Dupont-Aignan !

 

Sachez Mr Mélenchon que si j’ai pu, parfois, me sentir proche de certaines de vos idées et de votre fougue, si vous ne changez pas de voie dans les prochains jours, jamais je ne l’oublierai quand il s’agira de voter aux législatives, de préparer les prochaines échéances électorales et de participer à a reconstruction du Camp du progrès que vous avez, par vos divisions, contribué à faire exploser !

 

Vous jouez avec le feu Mr Mélenchon comme d’autres responsables de gauche ont pu le faire en d’autres temps avec les conséquences que l’on connaît,

et il ne suffira pas, une fois le malheur arrivé, d’organiser un vaste rassemblement à la Bastille, comme vous les aimez, en hurlant:   « le fascisme ne passera pas » !

 

Il sera alors trop tard !

 

Gérard Caudron

Président de Rassemblement citoyen

Maire de Villeneuve d’Ascq

 

Le 29 Avril 2017

Lien Permanent pour cet article : http://www.gcaudron.com/?p=5202

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com