Si « le silence est l’expression la plus parfaite du mépris » (Georges Bernard Shaw), « le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire  » (Jean Jaurès)

   Le conseil municipal de Villeneuve d’Ascq de ce mercredi 25 janvier 2017 que certaines, voire certains, s’attendaient ou s’étaient préparé à vivre « agité », pour les raisons que chacun connait, s’est déroulé en moins d’une heure, et toutes les délibérations ont été votées à l’unanimité !

 

   J’avais en effet décidé de traiter ainsi la manière de certaines de s’attaquer en des termes « irrespectueux » (et je pèse mes mots) à la fois pour moi et pour ma fonction de Maire.

 

   Il nous aura au moins permis, entre autres décisions, de valider un projet de nouveau groupe scolaire au Pont de Bois, et un nouveau centre de vacances pour nos jeunes en Savoie cet été.

 

   Il m’aura aussi permis de rappeler ,en quelques chiffres, la rigueur et la qualité de notre gestion grâce à beaucoup des élus de la majorité et surtout aux services municipaux sous la conduite de notre Directrice Générale des services, Marie Christine Huguet.

 

   Les dépenses de fonctionnement de la ville qui se sont élevées à 84 476 000,10 euros en 2015 seront de l’ordre de 82 900 000,00 euros en 2016 soit une baisse de ces dépenses d’environ 1,6 millions d’euros sur      1 an.

 

   Au sein de ces dépenses, les frais de personnels eux-mêmes, pourtant  impactés par les carrières, le point d’indice et autres décisions de l’Etat, auront diminué de 100 000 euros sur la même période (et 1 million d’euros de moins que ce que les services nous avaient fait inscrire au BP 2016)

 

  Je ne connais pas beaucoup de collectivités, même parmi celles gérées par des élus de même étiquette que celles qui ne cessent de nous en demander toujours plus à VA, capables d’afficher de tels résultats!

 

  Ainsi va la « politique politicienne »

 

G Caudron

Lien Permanent pour cet article : http://www.gcaudron.com/?p=5026

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com