Villeneuve d’Ascq en juillet : des centres de loisirs et sportifs actifs et joyeux !

Comme chaque année, en juillet, depuis que je suis Maire, et ce, avant d’aller visiter quelques Centres de Vacances en Haute Savoie et dans la Drome,.

j’ai ce mardi 19 juillet, en compagnie de mes services et deux collègues adjoint(e)s Maryvonne Girard et Farid Oukaid, visité 7 centres de loisirs dont 3 sportifs situés dans les différents quartiers de la ville.

Nous y avons rencontré près de 500 jeunes et enfants de 3 à 11 ans encadrés par 55 animatrices et animateurs ainsi que par leurs directrices et directeurs.

Partout, dans chacun des centres, on y a vu des enfants heureux, souriants et joyeux accompagnés par des animatrices et animateurs, compétents et attentifs, pratiquant des activités de toutes natures qui, manifestement répondaient à leurs attentes.

Un vrai bonheur qui heureusement, « compense », au moins en partie, une vie d’élu(e) de plus en plus difficile et qui permet de voir concrètement les conséquences de nos décisions, en particulier pour l’enfance et la jeunesse Villeneuvevoise …

Et de repenser à cette remarque récurrente que je me fais chaque année : Que serait notre ville et sa jeunesse si depuis 40 ans on n’avait pas créé et fait vivre toutes ses structures, durant toutes les vacances mais aussi tout au long de l’année ?

Il est vrai que l’ampleur et donc les coûts se doivent d’être rappelés :

41 centres en juillet et 26 en août pour un total de 3500 places et près de 350 directrices, directeurs, animatrices et animateurs.

Le tout, avec un budget total de 1,2 millions d’euros (dont 210 000 de recettes).

 

Gérard Caudron

Maire

Lien Permanent pour cet article : http://www.gcaudron.com/?p=4686

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com