Si j’ai pu dire, sans complaisance, ce que je pensais de l’UEFA et du monde qui entoure cette « entreprise » européenne,
les compromis et les jeux de rôles, les « pousses-toi de là que m’y mette » (j’en passe et des meilleurs),
je m’étais engagé, au nom de notre Ville de Villeneuve d’Ascq, qui a accueilli sur son sol 6 grands matchs de l’Euro, de tout faire pour que cela se passe dans les meilleures conditions possibles.
Ce samedi 2 juillet 2016, après le 6ème et dernier match entre la Belgique et le Pays de Galles
qui a vu malheureusement nos amis belges défaits,
je peux dire : mission accomplie !
Grâce à Maryvonne Girard au Grand Stade, Pascal Moyson en Préfecture et nos services mobilisés autour de notre DGS Marie-Christine Huguet,
- grâce aussi à Isabelle Ducrocq du service sécurité et à notre Police Municipale,
- grâce à tous nos partenaires villeneuvois de la Police Nationale, des Sapeurs-Pompiers, des Secouristes, des CRS, de la Gendarmerie,
- grâce à la compréhension des Villeneuvois, des entreprises et des commerces, TOUT s’est bien passé et je peux dire « mission accomplie ! »
- grâce à tous les bénévoles et supporters, jeunes et moins jeunes qui nous ont donné un air de fête
En leurs noms et grâce à eux je peux une fois encore dire ma fierté pour notre Ville qui a su assumer et assurer toutes nos responsabilités, sans « esbroufe » mais avec sérieux et professionnalisme pour que la fête ne soit pas gâchée.
Gérard Caudron