Haute-Borne : il n’y vraiment pas de temps à perdre !

C’est la voix du Nord qui le dit dans son édition du jeudi 26 mai à propos de l’inauguration de Technord, un grand groupe industriel belge né à Tournai et implanté à Villeneuve d’Ascq depuis 1995 :

 

« le parc de la Haute Borne est sans conteste un des parcs d’activités les plus dynamiques de la métropole Lilloise ».

 

Dommage que dans certaines sphères politiques et dans certains services qu’on n’en soit pas aussi convaincu soit par méconnaissance de cette réalité soit pour d’autres raisons moins avouables.

 

   A 5 mois de la fin de la SAEM Haute Borne, en tant que Maire de Villeneuve d’Ascq et Président du CA de la Haute Borne, je ne sais toujours pas précisément ce qui va se passer et dans quels délais concernant les 3 agents qui composent le personnel de la SEM .

 

  Même interrogation pour la transition, pour surtout ne pas perdre de temps dans l’aménagement du « Grand Carré », (décision pourtant validée par le Président Castelain) … qui sera l’aménageur et dans quelles conditions ? quel en sera le pilotage « politique » et avec quel cahier des charges ?

 

   La Haute Borne qui dégagera un bénéfice pour ses actionnaires, en particulier publics, ce qui est rare (le VP de la Mel à l’aménagement

que je suis peut le confirmer)…. mérite peut être mieux.

 

Faute d’avoir eu des réponses précises, j’ai dû annuler le CA prévu hier mercredi 25 mai 2016.

 

Je compte sur le Président Castelain pour qu’il fasse le nécessaire pour nous sortir de ce brouillard désagréable et surtout préjudiciable pour tout le monde.

 

Gérard Caudron

Lien Permanent pour cet article : http://www.gcaudron.com/?p=4596