Génération Mitterrand !

1246980

 

Le 10 mai 1981, François Mitterrand est élu Président de la République française et le peuple de gauche laisse éclater sa joie.

Les années qui suivront ne seront certes pas toujours roses ce qui n’empêchera pas le Président Mitterrand d’être réélu en 1988 et de passer ainsi 14 ans à l’Elysée… un record inégalé.

   Il restera, même aux yeux de beaucoup de ses adversaires, un grand Président dans la lignée du Président De Gaulle et du Président Chirac.

Personnellement ma vie publique, sinon ma vie tout court, aura été marquée par l’homme public qu’il a été, même si je ne lui ai jamais rien du, et même si je n’ai pas toujours été d’accord avec lui.

   Je fus fier et je resterai toujours fier d’appartenir à ce que l’on a appelé « la génération Mitterrand » depuis ma première rencontre à Lille en 1965 jusqu’à ma dernière rencontre à son domicile parisien de la rue Frederic le Play à Paris en novembre 1995 quelques semaines avant sa mort.

   Oui 35 ans plus tard, je peux et je veux le dire encore : François Mitterrand, quel homme et quel Président !

Je ne l’oublierai jamais et je ne manquerai jamais de me rappeler de ses derniers mots privés qu’il m’a adressé et de ses paroles publiques où il nous a assuré que là où il serait il ne serait jamais loin de nous.

 

G Caudron

Lien Permanent pour cet article : http://www.gcaudron.com/?p=4559

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com