On nous annonçait une catastrophe électorale ce dimanche 6 décembre. La catastrophe s’est produite !

 

Madame Le pen est en position de gagner la Région le 13 décembre prochain.

Monsieur Bertrand rêve encore de récupérer toutes les voix de gauche sans rien d’ailleurs leur donner en retour.

La gauche divisée paie chérement ses divisions et les larmes de Madame Rousseau « n’y feront rien changer »…

On aurait pu un moment imaginer de construire un barrage face au FN « avec une grande coalition » à l’instar de ce qui s’est passé à la MEL ou de ce qui se passe dans d’autres pays.

La droite « dite Républicaine » l’a balayé d’un revers de la main.

Restait la possibilité en allant au 2ème tour chacun sous ses couleurs, non seulement de mettre toutes nos forces dans la bataille pour barrer la route au FN (à Lille comme à Villeneuve d’Ascq, nous avons prouvé que c’était possible)

et, en cas de défaite, de garder à tous les électeurs de gauche, des élu(e)s entrant en RESISTANCE.

Les dirigeants du PS en ont décidé autrement, sans aucune discussion, ni concertation, voire ni aucun respect pour ses partenaires embarqués sur la liste de Pierre de Saintignon.

Dont acte ! Dimanche prochain les électeurs de gauche choisiront en conscience soit de s’abstenir, soit de voter pour l’UMP/LR de Xavier Bertrand.

La gravité des enjeux et des risques est telle que je ne saurai ,par respect pour les électeurs ,donner quelque consigne que ce soit,

sinon qu’en l’état actuel des choses et d’une situation dans laquelle nous ont mis les soit disants « grands partis » le PS et l’UMP/LR.

madame Le Pen ne doit pas ,en plus , devenir présidente de notre Région.

Au demeurant je mesure la colère et le chagrin des militants mis aussi devant le fait accompli.

C’est donc avec Rassemblement Citoyen, ses élus et ses militants que je continuerai à me battre à Villeneuve et là où d’autres citoyens le souhaiteront,  fort de notre résultat villeneuvois de 34% devant les 21% du FN et les 24 % de la droite sans oublier les 9,5% des verts et des 6% du front de Gauche.

Oui nous nous battrons pour nos valeurs et pour défendre nos concitoyens qui vont souffrir des décisions Régionales qui seront prises

Oui nous nous battrons pour Villeneuve d’Ascq dans « le paysage » tourmenté qui nous attend.

J’espère seulement en avoir la force et ne pas trop douter de moi-même après cet épisode qui restera à jamais une tache sombre dans ma vie .

   Il y a 50 ans, j’ai, en tant que jeune militant, vécu la mort de la SFIO, …..mais il y avait heureusement derrière un certain François Mitterrand.

Aujourd’hui j’ai peur d’assister à la mort du PS sans aucune autre alternative à l’intérieur du « camp du progrès » auquel je n’ai jamais cessé d’appartenir.

A suivre donc…( avec les 55% d’électeurs Villeneuvois du 1er tour qui ne seront pas représenté au 2ème)

.

Gérard CAUDRON

Lien Permanent pour cet article : http://www.gcaudron.com/?p=4357

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com