Paris capitale Olympique : En 2024 « oui, je le veux ! »

  On se souvient qu’il y a une vingtaine d’années, quelques « fous »dont j’étais ,avaient lancé l’idée sinon le projet de poser la candidature de Lille (avec un Stadium porté à 90 000 places ) pour accueillir les jeux olympiques de 2004.

 

Bien qu’ayant franchi la première étape qui fit de nous « la candidature française », nous ne franchîmes pas la deuxième qui vit la ville Athènes être désignée.

 

   Pour autant à l’époque cette aventure contribua à donner « un coup de booster » à Lille dans son ascension internationale avec des festivités que personne n’a oublié quand nous nous sommes vu désignés « Capitale Européenne 2004 de la Culture », une candidature que j’avais soutenu au Parlement Européen

 

   Aujourd’hui Paris a officialisé sa candidature pour les jeux de 2024, 20 ans tout juste après ceux pour lesquels nous avions candidaté.

 

   Ses chances sont sans aucun doute plus grande que les nôtres ne le furent surtout si c’est toute la France et donc la MEL aussi qui s’approprie ce projet dont on connaît les qualités sportives et le rayonnement qui l ’accompagnera via Paris pour toute la France 8 ans après l’Euro 2016 de football où, avec notre stade Pierre Mauroy, nous serons et Villeneuve d’Ascq sera une pièce essentielle.

 

   Alors en ce jour du 23 juin 2015, je le dis avec enthousiasme : Tous ensemble pour porter la candidature de Paris et de la France !

 

Gérard CAUDRON
Maire de Villeneuve d’Ascq

Vice-président de la Metropole Européenne de Lille

Lien Permanent pour cet article : http://www.gcaudron.com/?p=4124

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com