Revenir à Carnets retrouvés

Carnet du 25 novembre 2004 : « je suis toujours là »

Carnet du 25 novembre 2004 : « je suis toujours là » même si je ne suis plus député européen:

Depuis plusieurs jours dans le monde la « une » des médias s’ouvre sur la situation en Ukraine où on assiste sans doute aux derniers soubresauts d‘un communisme moribond.

Dans ce pays européen de 47 millions d’habitants, le peuple s’est soulevé pacifiquement aux côtés de Viktor Louchtenko.

Au Moyen-Orient, c’est le moment ou jamais pour le gouvernement israélien de relancer les négociations de Paix, en laissant les palestiniens élire leur Président et acceptant la main tendue des syriens.

Planète toujours, on attend pour demain une décision définitive pour la construction d’ITER (le réacteur expérimental de fusion) à Cadarache

La question qui se pose est simple : Le projet sera-t-il mondial avec l’Union Européenne, la Russie, la Chine, le Japon, la Corée et les États-Unis d’Amérique ? Ou bien sera-t-il piloté par les 3 premiers ( Europe – Russie et Chine )

La première solution serait de loin la meilleure, mais l’important aujourd’hui est de décider et de commencer la construction de ce réacteur.

Tout nouveau retard risquerait d’être mortel pour cette grande ambition planétaire qui conditionne l’avenir énergique de la terre d’ici moins de 50 ans, une ambition et un projet auxquels j’ai largement participé en tant que Député Européen.

En France, Nicolas Sarkozy est prêt pour son « grand show » et le PS pour son grand schisme.

Laurent Fabius est dans la ligne de mire… et même si ce n’est plus vraiment mon problème je suis sûr que si les militants peuvent voter sans contrainte ni pression et parfaitement librement (sic), le NON au projet de Constitution Européenne l’emportera !

Somme toute, à tous les niveaux (comme vient de le rappeler Nicolas Sarkozy en personne…)

      « le destin, c’est la rencontre d’un caractère et d’une ambition ».

Charles DE GAULLE et François MITTERAND nous l’ont montré :

     « Le destin peut frapper plusieurs fois à la même porte… »…

Lien Permanent pour cet article : http://www.gcaudron.com/?page_id=9101

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com