Jean PERLEIN

Jean_Perlein

Jean PERLEIN

MRC – Cousinerie
Professeur

 

 

J’enseigne les sciences humaines à l’ESPE (École supérieure du professorat et de l’éducation) de Villeneuve d’Ascq ,qui forme les futurs enseignants. Issu d’un milieu ouvrier, j’ai moi-même bénéficié de l’ascenseur républicain : École normale d’instituteurs, IPES,Université

Je suis père de 2 filles de 18 et 20 ans et depuis 1974, j’ai successivement habité, les quartiers de la Poste, de Pont de Bois et aujourd’hui de la Cousinerie .

J’ai pu apprécier le travail remarquable accompli par les équipes municipales dans l’édification de cette « ville nouvelle » restée à dimensions humaines, ville où prospèrent de très nombreuses associations.

J’appartiens aujourd’hui à plusieurs de ces association culturelles, sportives, politiques (MRC, Citoyen d’Europe). Engagé dans des projets européens entre instituts de formation, j’ai pu me rendre compte de l’attractivité et des grandes potentialités de notre ville.

Le MRC, Mouvement Républicain et Citoyen ( dont le programme est d’ œuvrer en tous domaines, à l’accomplissement de la République et de ses valeurs) a choisi de continuer à soutenir l’équipe formée autour de Gérard Caudron, qui a su faire de Villeneuve d’Ascq, cette ville où il fait bon vivre.

Lien Permanent pour cet article : http://www.gcaudron.com/?page_id=3189