David DIARRA

David_Diarra

David DIARRA

RC – Breucq
Technicien de gestion

 

 

Villeneuvois de cœur  et d’adoption

Arrivé à Villeneuve d’Ascq en 1971, j’ai vécu en tant qu’étudiant, la création de la ville nouvelle et applaudi à l’élection de Gérard Caudron comme premier maire.

Parce que dès mon arrivée, j’ai été un militant de gauche et des forces de progrès.

D’où mon engagement dans la vie estudiantine dans les résidences universitaires, dont toutes ,sur la cité scientifiques avaient adhéré à la fédération des résidences universitaires de France(gérée par l’Unef).

Cette même passion m’a animé dans la réorganisation des africains dans la métropole, pour faire connaître leur pays, et favoriser leur intégration.

Le souhait de remplir cette mission m’a poussé à rejoindre  l’équipe de Radio Campus(en ce temps cette association luttait contre le monopole d’état de Radio France)

Citoyen engagé, j’ai participé aux structures associatives mises en place par les différentes équipes municipales [ESI=Echanges et Solidarités Internationales] et [MVDH=Maison Villeneuvoise des Droits de l’Homme]

Ces deux entités ont contribué à regrouper les forces associatives de la ville autour des projets de solidarité internationale, de citoyenneté, d’intégration et la coopération décentralisée.

Originaire du Mali, et né au Soudan Français, j’ai fortement soutenu ces actions qui ont été un ferment pour l’intégration des populations étrangères avec la conviction que cette diversité est source de richesses culturelles.

Et en tant que citoyen dans ma ville, je me suis impliqué à la vie de mon quartier, que ce soit au centre ville (rue des victoires) et au Breucq et à Babylone(Martin Luther King-boulevard Albert 1er.)

J’ai participé avec d’autres citoyens pour le renforcement de la démocratie participative dès les premières mises en place des Conseils de Quartier et particulièrement au CDQ de la Marque(nord de la ville) .

Pour avoir vécu tout cela, villeneuvois de cœur depuis bientôt 43 ans, je désire sincèrement faire partie de l’équipe de Gérard CAUDRON.

Je demeure convaincu que la mutualisation des énergies des femmes et des hommes de progrès, est une chance pour consolider les atouts de notre ville.

Enfin pour avoir connu depuis près de 40 ans Gérard CAUDRON, son engagement militant et citoyen ne peuvent  qu’être gages de succès pour notre ville.

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.gcaudron.com/?page_id=2894