Sylvain ESTAGER

Sylvain_Estager

Sylvain ESTAGER

RC – Ascq
Professeur

 

 

En couple, père de deux enfants -bientôt trois- j’ai 39 ans et j’enseigne l’Histoire-Géographie.

Recherchant avec ma famille, un cadre de vie qui conjugue la ville à la campagne, je suis venu habiter sur Ascq,  il y a bientôt dix ans… un peu par hasard. Je suis alors tombé sous le charme d’une ville, complexe à appréhender, de prime abord, mais riche de la diversité de ses quartiers, de son identité singulière, de ses lacs et de  son tissu associatif.

Mon attachement aux valeurs républicaines, aux valeurs de solidarité, ainsi qu’à la laïcité, m’a conduit à m’engager en politique. Mais, déçu par les partis politiques traditionnels,  j’ai rapidement fait connaissance de Rassemblement Citoyen, de ses militants et de « son chef d’orchestre », Gérard Caudron. Séduit par la philosophie qui l’anime, la diversité et le dynamisme de ses militants ainsi que par le fonctionnement ouvert et cohérent de ce mouvement, j’y milite depuis et je le représente au Conseil Régional.

            Je souhaite désormais poursuivre cet engagement au sein de l’équipe d’EPVA 2014,  pour participer activement à la préservation de la qualité de vie de notre ville, de son dynamisme et des solidarités qui l’accompagnent.

Lien Permanent pour cet article : http://www.gcaudron.com/?page_id=2817